Où trouver des bottes de dressage molet x-large?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Où trouver des bottes de dressage molet x-large?

Message  Jupiter et Sara le Lun 29 Sep - 22:20

Bonjour,
Je désire commencer à faire des concours de dressage mais je ne trouve pas de bottes de cuir avec un molet assez large. Même les molets large ne me font pas. Ma taille de pied est 7.5 et il me faut des bottes aux pieds trop grands pour que le molet fasse. Ce que je porte en ce moment c'est la botte basse l'été et la botte de néoprène l'hiver. Merci de m'aider.

Jupiter et Sara

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi!!!

Message  B-7 le Mer 1 Oct - 18:10

Bonjour,

je recherche aussi des bottes avec le mollet assez large!!! Non mais est-qu'il fait absoluement avoir de minuscules mollets pour faire du dressage???

B-7

Re: Où trouver des bottes de dressage molet x-large?

Message  Jupiter et Sara le Lun 6 Oct - 1:30

D'après ce que j'ai compris, il faut un porte-feuille x-large ou très flexible, le sens du sacrifice et de petits molets. Ne serais-ce qu'au niveau des bourses qui ne sont pas très grosses comparativement à l'investissement requis. Le cheval, la pension à au moins 350$ car il faut un manège intérieur, les transports, les classes, l'entraîneur 3x par semaine, l'équipement et ici je ne parle que de faire les basses classes. Je lève mon chapeau à ceux et celles qui vont s'entrainer en Floride pour être prêt au printemps, qui ont persévérer longtemps avant qu'on leur loue le cheval qu'ils n'auront jamais les moyens de se payer et à tous les autres auquels je ne pense pas car je commence la compétition l'an prochain et que je ne vois pas tous les obstacles qu'ils vivent. Lorsque je vais vous voir à Blainville où tout est gratuit pour le public à part les khur et que je ne vois personne à part ceux qui ont des amis ou de la parenté, je suis triste de voir à quel point notre sport n'est pas reconnu.

Pour revenir sur mon sujet, si je trouve la solution aux gros molets, je vous le ferai savoir.

Jupiter et Sara

Fille au super mollet !!!

Message  gogounne le Mer 15 Oct - 18:19

Bonjour à ceux et celles qui ont des problèmes à trouver des bottes adéquates pour mollet plus fort que la normale!!!
J'ai moi-même vécu ce problème au printemps alors que j'ai trouvé la solution avec les conseils de Gaston de la boutique Équestre Suzanne (Blainville). J'ai acheté une botte avec "zipper" en arrière ensuite RV au "Cordonnier Mirabel" qui lui a pris toutes mes mesures, il a ajouté 2 bandes de cuir à l'arrière et a remis un "zipper". Le tout a donné un travail assez extraordinaire pour la somme de 130.00$ + le coût des bottes. PS vous pouvez aussi acheter des bottes sans "zipper", le cordonnier pourra lui-même vous en ajouter.

Je suis certaine que j'ai fais une économie car plusieurs m'ont dit que des bottes sur mesure pouvaient me couter au-delà de 1000$ et même plus...

Je partage avec vous les corrdonnées du Fameux Cordonnier :

Cordonnerie Mirabel au: 17829, rue Victor @ Mirabel (St-Janvier) - (450)434-0028

Bonne Chance dans vos démarches de "Super Mollets" Very Happy

gogounne

Message  Jupiter et Sara le Mar 21 Oct - 14:46

Merci Gogounne, je crois que c'est ce que je vais faire. Oui, les bottes sur mesure sont environ 1000$, dépendant de la qualité. Ceux qui font de la botte de dressage sont râres.

Jupiter et Sara

Message  Jupiter et Sara le Sam 1 Nov - 17:56

Bonne nouvelle, je me suis trouvé des bottes de dressage à petit pied et à gros molet. Malheureusement, ce sont les dernières car la compagnie a cessé de les faire. Ce sont des Boulet, compagnie québecoise habituellement en western. J'ai seulement à les faire étirer un peu et elles font. Elle rentrait serré sans mon pentalon, alors ce n'est pas si pire. Je garde vos suggestions pour la prochaine paire. Alors pour le prix que je pensais devoir mettre sur mes bottes, j'ai pu me payer le veston, le tapis de selle, les éperons et la chemise. Il me reste le couvre bombe et le pentalon blanc à acheter et vous me verrez sur le circuit Laval-rive-nord l'été prochain Very Happy dans la classe training et peut-être initiation. Au plaisir de vous y croiser.

Jupiter et Sara

Bottes

Message  Littledevil le Ven 15 Mai - 4:15

C'est vrai qu'il est difficile de trouver des bottes avec un mollet plus large, pour ma part, j'ai des Moutain Horse XL, et c'est parfait. Je ne me rappelle plus du modèle, mais ce sont des bottes de dressages, avez un zip à l'arrière. Excellente qualité, je suis très satisfaite de mon achat!!

Littledevil

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:55

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut