Il est incroyable....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il est incroyable....

Message  kimgig le Mer 1 Oct - 19:21

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum alors mes salutations à tous.

J'ai un jeune canadien de 4 ans, qui commence à avoir de bonne habitude, il débute le débourrage. Il est facile d'aller le voir et le toucher et en prendre soin.

Le problème est dès qu'il voit le licou ou encore la longe... bye, bye boss... il se sauve et je prends souvent des heures à réussir à lui mettre le licou. Lorsque qu'il se sauve, je ne veux jamais quitter la place avant d'avoir "gagné" sur mes intentions de lui mettre le licou. Est-ce que je fais bien ? Mon approche est très calme, j'avance vers lui doucement et lorsque j'ai son attention alors quelques fois je me retire et je recommence en essayant de m'approcher de plus en plus près de lui.

Eninf, la bonne nouvelle, dès que je peux lui mettre il se laisse faire et il travail très bien.

Merci

kimgig

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est incroyable....

Message  Jupiter et Sara le Lun 6 Oct - 1:19

As-t-il eu un traumatisme plus jeune? Essai de jouer avec le licou et lui, passe-le lui sur le corps en le flattant et en le rassurant. Arme-toi de patience car ça a l'air que têtu et canadien, c'est synonime. Jupiter est un mélange mais avec beaucoup de canadien. Il est calme et... têtu. Lorsque je suis en trail, ce qu'il sait le mieux faire car c'est un ancien cheval de location et le problème n'est certainement pas qu'il est en terrain inconnu, il lui arrive de me refuser le passage dans une flaque d'eau. Je peux alors m'y reprendre une douzaine de fois avant qu'il passe où je veux.

Tu peux aussi faire appel à un entraineur qui te suggérera des jeux au sol pour travailler son respect envers toi. Bonne chance et tiens-moi au courant.

Jupiter et Sara

Message  kimgig le Lun 6 Oct - 14:02

Bonjour,

Il n'y a eu aucun traumatisme. Il vient me voir lorsque je suis là sans rien demander. Il se pousse quand il me voir arrivé avec le matériel Sad

Le travail au sol va très bien, le pas. le trot, l'arrêt et le reculer... nous avons commencer à les monter. Je dis les, car les deux se font débourrer.

Je peux lui passer presque n'importe quoi sur le corps, il est un peu plus nerveux que l'autre, mais accepte facilement après un certain temps.

La bonne nouvelle, hier 20 minutes pour que je lui passe la longe autour du cou et qu'il me suive pour aller mettre le licou.... c'est tout un changement Very Happy

De plus c'était pour le brosser, faire une ballade en laisse et lui faire voir les voitures, les bicyclettes, des papillons, etc. Il y a encore beaucoup de chose à voir pour prendre l'expérience, et moi beaucoup de chose à faire pour prendre de l'expérience.

Nous avons un entraîneur qui vient une à deux heures par semaine pour nous guider et s'assurer que nous travaillons les chevaux dans la bonne direction.

Merci

kimgig

Message  EleneS le Mar 28 Oct - 5:38

Salut, dis-moi quand tu approches ton cheval, le regardes tu ? Regardes tu sa tête ?

Moi j'enligne l'épaule, que je regarde et que j'approche. Quand j'arrive à l'épaule je flatte et ensuite je prend mon licou et je l'enfile. J'utilise un licou de corde et je n'ai aucun problème.

Une dernière chose que je fais est que après un séance, je donne un peu de moulée. Après 2 ou 3 fois, les chevaux savent qu'il y aura de la moulée; cela aide à convaincre Smile

Sinon je te dirais que il y a quelquechose qu'il n'aime pas dans ton travail...pas assez de relaxation ? trop strict ? Je l'ignore...

J'ai débourré un Canadien l'an dernier et cette année j'ai débourré deux gros poulains warmblood.

Bonne chance !

EleneS

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:55

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut