Évolution de ma belle aventure, partir un poulain d'une saillie de R & B.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Évolution de ma belle aventure, partir un poulain d'une saillie de R & B.

Message  Jupiter et Sara le Sam 7 Fév - 5:18

Je voulais partager avec vous une joie. Je me suis payée une saillie du bel étalon noir monté par Jasmine, Rhythmes and Blues. Seulement pour le plaisir de voir mon prochain partenaire de dressage naître. Je suis tellement contente. Je sais que acheter tout fait est plus sûr mais c'est davantage pour vivre une fois l'aventure d'une naissance que pour avoir un poulain. Je vous fait part de mon aventure. Aujourd'hui, seulement l'achat. Mais je n'ai jamais eu autant de plaisir à signer un chèque.

Jupiter et Sara

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évolution de ma belle aventure, partir un poulain d'une saillie de R & B.

Message  Opale le Sam 7 Fév - 23:56

Félicitation pour cette future acquisition ! Very Happy

Fais-nous part de l'évolution tout au long du processus !

Au plaisir,
Opale

Opale

Message  Jupiter et Sara le Lun 9 Fév - 23:36

Aujourd'hui, j'ai peut-être trouvé la future mère. Je sais que d'habitude, on trouve la poulinière et on la complète avec un étalon qu'on choisit en fonction d'elle et de la jument. Moi, j'ai mis la charrue avant les boeufs car je voulais absolument une saillie de Rhythm and blues. J'ai déjà 3 poulinières en vue, deux à la location et une à l'achat. Je vais aller la voir cette semaine et je vous en reparle.

Jupiter et Sara

Message  EleneS le Mer 11 Fév - 1:36

Je te soiuhaite bonne chance !!

Nous faisons un peu d'élevage depuis bientôt 5 ans et moi je trouve la saillie extrêmement stressant. Combiner la bonne chaleur, le folicule, la semence et ensuite attendre la confirmation de l'embryon et finalement priez pour que ça colle et continue de coller.

Cette année on devrait saillir notre super jument canadienne qui donne des poulains fabuleux avec l'étalon Donarweiss, un hanovrien noir.

EleneS

Message  Jupiter et Sara le Mer 11 Fév - 4:52

C'est stressant mais j'ai envie de vivre l'aventure. Je vais probablement utiliser les services de transbio. Je vais voir la poulinière qui m'intéresse le plus samedi matin. J'ai très hâte. Elle est enregistrée Oldenburg na/canadian sporthorse. Le seul problème est que le papa que j'ai choisi est enregistré Oldenburg V. et canadian warmblood. Je me demande bien dans quel association je vais pouvoir enregistrer. J'ai hâte de voir le mélange avec ta canadienne, j'aime beaucoup cette race.

Jupiter et Sara

Message  EleneS le Mer 11 Fév - 7:27

C'est compliqué les registres; chacun a ses règles; moi je me renseignerais avant.

Nous avons eu 4 poulains de notre jument Canadienne qui fait 15 mains; un poulain Canadien de 16.1 mains avec lequel j'ai finit Champion réserve en Initiation dressage mais nous avons aussi gagné les classes de licou quand il était entier.
Nous avons 2 poulains croisés avec un Hanovrien, Dr. Pepper. J'en entraîne un de 3 ans et demi qui fait 16.3 mains...Un beau mouvement, un bon caractère. L'autre a 8 mois et est très gentil.
Finalement un pouliche trakehner qui est plus petite, elle fera 15.3 mains mais tout une élasticité d'allures.

On est bien fier de ses résultats. J'ai aussi d'autres poulains avec une demi-sang suisse et une TB.

Je suis toujours allée chez Transbio et j'ai toujours été satisfaite !

Bonne chance !

EleneS

Message  Jupiter et Sara le Lun 16 Fév - 5:17

Voilà, j'ai signé le contrat de location de ma poulinière. C'est celle que je veux, Santa Ana (Sandor / country light), la mère de Titanium, poulain Oldenburg NA premium cette année de l'étalon Titulus. La seule chose, c'est que je dois attendre en 2010 pour brider mais ça ne me dérange pas.

Jupiter et Sara

Message  EleneS le Ven 20 Fév - 7:24

Eh bien, ça avance ton projet !

J'en ai deux poulains de Titulus dans ma cour; ils auront deux ans cet été. Ils n'ont pas été inspectés et cela ne me dérange nullement..J'étais très malade alors il était exclu que je sorte et encore moins avec juments et bébés.
Mais les deux sont à mon humble avis assez beaux; ils auraient probablement supplantés pas mal de poulains. On verra tout cela dans le vrai test: les shows !

EleneS

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:55

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut