Le Pointage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Pointage

Message  Figaro le Lun 14 Avr - 3:05

J'aimerais savoir comment fonctionne le pointage dans les concours de dressage.

Figaro

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pointage

Message  Mélissa le Sam 24 Mai - 1:03

Si tu parles du pointage pour les reprises, une note allant de 1 à 10 (10 étant la note parfaite) est accordée pour chacun des mouvements exécutés. Certains mouvements sont dotés d'un coefficient de 2, ce qui veut dire que le nombre de point qui y est accordé compte pour le double.

Dans les notes d'ensemble (où sont évaluées les allures, la soumission, l'impulsion et la position du cavalier), le coefficient peut aller jusqu'à 3.

Un total est ensuite effectué avec la somme de toutes les notes et c'est ce qui donne la note en % qu'on obtient. Wink

Finalement, un classement est fait allant de la meilleure note à la moins bonne et des rubans sont remis aux 6 premières positions. Le classement est différent pour chacune des reprises, ce n'est pas une moyenne des notes de chacune d'elles.

En ce qui concerne le classement à la fin de la saison, ça dépend des régions! Certaines additionnent les pointages des 3 meilleures compétitions de chaque cavalier alors que d'autres accordent des points pour chaque ruban obtenu.

J'espère t'avoir éclairé un peu! Very Happy

Mélissa

Message  Figaro le Sam 7 Fév - 3:28

Je réponds vraiment tard, mais oui ça m'a vraiment éclairée Very Happy Very Happy Very Happy .

Figaro

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:55

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut