Améliorer le dressage au Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Améliorer le dressage au Québec

Message  Admin le Lun 15 Sep - 23:57

Quelles seraient vos suggestions pour améliorer et faire connaitre davantage le dressage au Québec?

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dressagequebec.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Améliorer le dressage au Québec

Message  Jupiter et Sara le Mar 23 Sep - 1:06

Je crois que simplement une meilleure visibilité sur internet aiderait. Lors des compétitions qui ont eu lieu à Blainville, je n'ai pas réussi à trouver l'information sur les compétitions en français. Pourtant, c'était une grosse compétition et l'accès était gratuit mis à part les khur. Avoir aussi un accès facile aux résultats. Comme cela, lorsqu'un cheval ou un cavalier nous accroche, on peut plus facilement le suivre. On pourrait éventuellement organiser des démonstrations publiques gratuites lors de certains festivals. Finalement, il faudrait un salon du cheval ou on aurait de la visibilité. disons que mes 2 premières idées sont faciles à réaliser et que les 2 autres tiennent plustôt du monde idéal ou de gens avec beaucoup de temps et de moyens.

Jupiter et Sara

Populariser la discipline

Message  Opale le Sam 7 Fév - 23:53

Je crois que ce qui différencie le dressage d'une autre discipline classique comme le hunter et le jumper est l'accessibilité. En effet, pour assurer une croissance de popularité dans ce domaine, des écuries ou des coachs de dressage devraient offrir des cours avec de bons chevaux de cours dressés adéquatement...

Ce qui fait du hunter un sport si connu vient du fait que les jeunes (qui représentent la plupart de la population sur les terrains de compétitions) sont plus attirés par le challenge que cela leur apporte. Si un jeune veut pratiquer l'équitation (et n'a aucune connaissance dans ce sport), il ira vers le centre équestre le plus près de chez lui, soit probablement un qui offre des cours de sauts d'obstacles. Il évoluera ainsi après.
Pour avancer cela, je me base sur mon expérience personne de recherche d'école de dressage...Eh oui, je ne pratique malheureusement pas cette discipline... Faute d'avoir une bon centre équestre près de chez moi. Je me suis retournée vers le reining (que je considérais comme l'équivalence en western et donc ce qui s'y rapprochait le plus), n'appréciant pas plus qu'il le faut le saut d'obstacles.

Or, les Kürs demeure l'un des évènements équestres les plus populaires, attirant quelques miliers de personnes chaque année. Pourquoi ? Parce que l'originalité des kürs sur musique rajoute à l'ambiance.

Regarder un concours de dressage sans musique vient qu'être à la longue un peu ennuyant, comparativement à une compétition de sauts où musique, chevaux et participants fusent de toutes parts.

Je crois donc qu'élargir l'éventail d'écuries offrant des cours de dressage (plus rythmés pour plaire aux jeunes), peut-être même incérer des cours de base de sauts, en plus de populariser la discipline chez les jeunes serait une bonne idée pour prolonger sa croissance et relancer la popularité au Québec.

Opale

Opale

Message  EleneS le Mer 11 Fév - 1:39

Avoir plus de chevaux bien éduqués, plus d'entraîneurs mieux formés, des cours de yoga Smile , plus de visibilité....Toutes ces réponses !

EleneS

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:55

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut